Pigeon Vol(e)  (2013)

video projection muet, 480 x 360, 5 exemplaires + 2 E.A., boucle de 5 min. 21 sec.

 

Ces pigeons ont été capturés sur le net. Tentative d’échapper à la projection.

 

These pigeons were captured in the web. Attempt to escape from projection. 

Installation à la Margin'Halle, ancien lieu des archives de Mons. Certains des documents trouvés abandonnés et éparpillés au sol du premier étage ont fait partie d'une performance du collectif MéTAmorphoZ en 2003. Des centaines de cadavres de pigeons, tous en décomposition, gisaient éparpillés sur tout cet ensemble de documents conservés prouvent des droits ou témoignent de certaines activités administratives. En 2013, Cette instalation était une reconstitution du lieu avec ce qui lui restait encore photos, vidéos, et une étagère toutes de 2003. L' étagère fut suspendue là où elle se trouvait auparavant. Et se triplica par son ombre.

2013 Cultivez votre étrangeté, Maison Folie de Mons, artiste invitée à intervenir, scénographier, et orchestrer les differentes propositions de jeunes artistes issus de ARTS2, Mons, et d’associations culturelles de Mons. Dans le cadre de l’évènement «Penser le Futur», Mons, Belgique.
2013 Moi aussi je fais des trucs sympas mais n’oublie pas de brancher la prise !, exposition individuelle, Jozsa Gallery, Bruxelles. 
2017 Panorama, exposition collective, curated by Adelaide Ginga, Lisbon  Portugal.
2017 synchroniCITIES: BXL – SP, exposition collective, commissaire Kika Nicolela, galerie de l’Embassade brésilienne à Bruxelles , Belgique.
Margin'Halle instalation, 2013
Jozsa Gallery, instalation 2014